❀ Cupcakes Caramel au Beurre Salé

Depuis que j’ai acheté ce livre de recettes il y a quelques jours, je ne me lasse pas de réaliser ces petits gâteaux. Il faut dire que les recettes sont variées et tellement gourmandes que je me demande pourquoi je ne l’ai pas acheté plus tôt ! C’est bien simple il y en a pour tous les goûts : au Lemon Curd, Façon Crumble aux pommes ou encore au litchi qui ont l’air à tomber !

Le livre présente les différents glaçages possibles et la recette de base des gâteaux en images, c’est bien fait et très facile à suivre !

Pour ma première réalisation j’ai choisi celle au caramel au beurre salé et lorsque j’ai posté cette photo sur Instagram :

ma copine Lindanita m’a gentiment demandé de partager la recette avec elle et je me suis dis que ça pourrait en intéresser plus d’une !

Voici donc l’exécution en images de cette délicieuse recette que je vous conseille vraiment !

On commence par les gâteaux en mélangeant d’un côté la farine, le sel et le bicarbonate et de l’autre le sucre, le beurre l’extrait de vanille et les oeufs.

Puis on incorpore les ingrédients secs aux ingrédients liquides :

Et on remplit aux 2/3 les moules à cupcakes que l’on fait cuire 15 à 20 minutes.

Ensuite on réalise le glaçage en fouettant le beurre salé, le sucre glace, l’extrait de vanille et la confiture de lait.

Enfin on étale le caramel au beurre salé sur les cupcakes refroidis (sinon ça fond!) et ça donne ça :

Super facile à faire et délicieux (bon je vous l’accorde le glaçage au beurre n’est pas très light mais c’est vraiment bon!)

Bonne semaine les gourmand(e)s

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “❀ Cupcakes Caramel au Beurre Salé

    • Rhooo c’est gentil ! Surtout que dans le livre tu as toutes les sortes de glaçage possible (pas que à la crème au beurre un peu (beaucoup) écoeurant ! Et des parfums si différents que ça vaut la peine de te réconcilier avec eux 😉

Laisser un commentaire

